Le studio Illumination MacGuff à la rencontre des étudiants de l’ESMA
Conférences . 29 Juin. 2022
Abonné aux visites des différents campus de l’ESMA, le studio Illumination MacGuff n’a pas dérogé à la règle cette année en venant rencontrer nos étudiants et découvrir leurs projets de fin d’études.
Une relation de confiance entre professionnels et école
Le studio Illumination MacGuff s’est rendu incontournable tant sur la scène française qu’internationale grâce à la qualité de ses projets. C’est toujours avec plaisir que nous recevons ses représentants afin qu’ils puissent rencontrer la nouvelle génération d’étudiants, celle prête à rejoindre le monde professionnel.
Après une conférence digitale généraliste présentant le studio et ses spécificités, Amélie Paraïso – Head of Recruitment – et Mathilde Chambras – Senior Recruitment Manager – se sont rendues directement sur les différents campus afin de rencontrer les étudiants de 4e année de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux et échanger avec eux autour de leur film de fin d’études. De son côté, le campus toulousain a pu bénéficier de la venue exceptionnelle de Mathieu Blanchys, ancien étudiant ESMA et Character Surfacing Supervisor, qui est venu découvrir les projets des étudiants et ainsi leur rendre un commentaire d’expert.
A l’approche du jury de fin d’études, ces rencontres sont un moment privilégié pour nos étudiants qui bénéficient de cette manière d’un regard professionnel sur leur production. C’est aussi un temps d’échange qui leur permet de se renseigner sur leur prochaine entrée dans le monde du travail.
Interview
illumination macguff, un studio aux succès mondiaux
Le studio Illumination MacGuff s’est rapidement taillé une réputation indiscutable sur la qualité de ses productions : Moi, Moche et Méchant (1 à 3), Les Minions (1 & 2), Comme des bêtes (1 & 2), Tous en scène (1 & 2), Le Grinch ou encore Le Lorax. Sa renommée est telle que Nintendo a souhaité que le studio soit en charge de la fabrication du film Super Mario bros.
La naissance de ce studio est le résultat de la rencontre d’Illumination Entertainment et du studio Mac Guff Ligne. Un véritable « coup de foudre professionnel » s’est opéré et dont le résultat est à présent connu dans le monde entier.