arrow back
retour 

[Spotted] Nos anciens au générique du film Migration


Actualités . 12 Déc. 2023

Le studio Illumination MacGuff dévoile son second long métrage de l’année : Migration. Un film familial qui ouvre de nouvelles perspectives au studio parisien et qui saura combler un large public pour ces fêtes de Noël. Plusieurs de nos anciens étudiants sont crédités au générique de ce film.

Après le succès retentissant du film Super Marios Bros en ce début d’année, le studio Illumination MacGuff revient sur le devant des écrans avec un tout nouveau projet : Migration. Cette fois-ci, c’est un virage qu’effectue le studio parisien puisqu’il s’éloigne de ses précédentes réalisations (Comme des bêtes, Moi, Moche et Méchant, Tous en scène…). C’est d’ailleurs un français, Benjamin Renner – à qui ont doit les films Ernest et Célestine et Le Grand Méchant Renard et autres contes, qui signe la réalisation du film.

Migration suit les aventures palpitantes d’une famille de canards colvert qui quitte son confort pour s’envoler à l’autre bout du globe. Au programme : des rencontres, des rebondissements et toujours un peu de suspens. Un film qui parlera à la fois aux petits et grands. Et pour fabriquer cette famille baroudeuse et sympathique, de nombreux anciens étudiants de la section Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux. ont répondu présents. Découvrez-les !

ILS SONT AU GÉNÉRIQUE DU FILM migration

(Liste non-exhaustive, nous présentons les profils de nos anciens étudiants ayant répondu à notre questionnaire)

LE STUDIO Illumination MacGuff

Le studio Illumination MacGuff s’est rapidement taillé une réputation indiscutable sur la qualité de ses productions : Moi, Moche et Méchant (1 à 3), Les Minions (1 & 2), Comme des bêtes (1 & 2), Tous en scène (1 & 2), Le Grinch ou encore Le Lorax. Sa renommée est telle que Nintendo a souhaité que le studio soit en charge de la fabrication du film Super Mario bros. Ainsi, avec cette collaboration, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour Illumination MacGuff.

La naissance de ce studio est le résultat de la rencontre d’Illumination Entertainment et du studio Mac Guff Ligne. Un véritable « coup de foudre professionnel » s’est opéré et dont le résultat est à présent connu dans le monde entier.

migration

La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger avec sa famille, paisiblement et définitivement, dans leur petite mare de la Nouvelle-Angleterre, sa femme Pam serait plus du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer le reste du monde à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York. Alors qu’ils s’envolent vers le soleil pour l’hiver, le plan si bien tracé des Colvert va vite battre de l’aile. Mais la tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les évènements va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus qu’ils ne l’auraient imaginé.

LA BANDE-ANNONCE