Pour plus d'informations sur la formation Cinéma d'Animation 3D cliquez ici !

arrow back
retour 

[Spotted 18] Nos anciens sont au générique de : Godzilla II – Roi des monstres


Actualités . 13 Juin. 2019

A l’ESMA nous aimons conserver un lien avec nos anciens étudiants. Suivre leur évolution une fois sortis de l’école et découvrir les projets sur lesquels ils ont travaillé est toujours une joie pour nous ! Cette fois-ci nous avons le plaisir de retrouver plusieurs d’entre eux au générique du blockbuster Godzilla II – Roi des monstres.

Gozilla le plus célèbre des monstres nippons

Godzilla est un monstre emblématique de la culture japonaise, créé par le studio Toho dans les années 1950. Ses origines seraient intrinsèquement liées à la peur et au traumatisme du nucléaire que vécu le Japon suite à la seconde guerre mondiale. Cela s’inscrit aussi dans la mouvance de l’époque où plusieurs films exploitants des créatures gigantesques sortaient sur les écrans comme King Kong, re-sorti au cinéma en 1952, ou encore en France avec le film Le Monstre des temps perdus.

Les bases d’une saga durable étaient posées ! Au fil des histoires, la position de Godzilla évolua : tantôt allié des humains, tantôt destructeur impitoyable. Les origines du monstre sont diverses et changent selon les versions : parfois créature antique réveillée de son hibernation par des essais nucléaires ; reptile préhistorique (voire même existant avant les dinosaures) ayant survécu à l’éradication des dinosaures qui refait surface ; animal ayant muté suite à des tests atomiques.

Cette année 2019 porte au cinéma ce nouvel opus qui est le 35e des aventures de Godzilla ! Le succès est toujours au rendez-vous puisque le public se presse dans les salles obscures. Et notre monstre reptilien préféré n’est pas prêt à retourner dormir dans les profondeurs de la Terre puisqu’un film est déjà prévu pour l’année 2020.

Si jamais vous vous posiez la question quant à la taille de ce monstre, sachez qu’il mesurerait dans les 108 mètres de haut (les estimations varient mais nous ne nous risquerons pas à aller le mesurer pour vérifier précisément l’information 😉 ).

Découvrez sans plus attendre nos anciens étudiants qui sont au générique de ce films !

ILS SONT AU GÉNÉRIQUE DU FILM godzilla II – Roi des monstres

(Liste non-exhaustive, nous présentons les profils de nos anciens étudiants ayant répondu à notre questionnaire)

LES STUDIOS

Pour donner vie à Godzilla et à ses compères, mais aussi pour rendre crédible les dégâts qu’ils causent, plusieurs studios participent aux effets spéciaux et à l’animation 3D. Retrouvez ci-dessous leurs noms :

MPC, ILM, Legacy Effects, The Third Floor, Double Negative, Onllin VFX, Legendary Pictures, Rodeo FX, Method Studios, Raynault VFX, Factory VFX…

(Liste non-exhaustive)

godzilla – roi des monstres, LE SYNOPSIS

De nouveaux monstres chimériques apparaissent et menacent de détruire la Terre et l’humanité toute entière. L’agence crypto-zoologique Monarch tente vainement de combattre ces créatures, appelées les Titans.

Pour lutter contre cette nouvelle menace, Godzilla est appelé en renfort. Il devra affronter ces créatures, et leur terrible alpha : le dragon à trois têtes Ghidorah, afin de rétablir l’équilibre.

LA BANDE-ANNONCE