Nouvelles projections pour Achoo !
Actualités . 06 Nov. 2019
Après une projection réussi au parc Vulcania, Achoo s’est de nouveau envolé pour le sud de la France afin de participer au Ciné Festival en Pays de Fayence !
Achoo, un dragon voyageur
Après une projection sur écran géant au parc d’attraction Vulcania qui a réjoui petits et grands, le dragon Achoo a traversé la France pour se rendre sur le pourtour méditerranéen, plus précisément à Callian dans le Var, afin de participer au Ciné Festival en Pays de Fayence.
Il s’agit d’un festival qui se veut comme représentatif de la diversité du monde cinématographique international. De nombreux films sont présentés à différentes compétitions et plusieurs d’entre-eux sont présentés par leurs acteurs ou réalisateurs. La place est aussi faite pour tout ce qui relève des courts-métrages.
Le visiteurs peut donc participer à ce festival, pour assister à une séance ou à son intégralité. S’ouvrant à tous les publics, chacun peut y trouver son bonheur cinématographique.
des membres de la team achoo présents au festival
Le court-métrage Achoo a trouvé un nouvel écran où être projeté : celui de la catégorie Hors Compétition du Ciné Festival en Pays de Fayence. Autant que possible, les réalisateurs tentent de suivre les projections de leur court-métrage à travers le monde (pour rappel, rien que sur l’année 2018 le film a fait le tour du monde et a été projeté en Europe, Amérique du Nord, en Amérique latine, au Japon, dans les Dom-Tom… Un vrai globe-trotter ce dragon !) et cette fois, Elise Carret et Lucas Boutrot ont traversé la France (et même la Manche pour Lucas) afin de participer à cette manifestation.
Achoo a été projeté plusieurs fois lors de ce festival dont à 4 reprises devant plus de 300 enfants pour chaque représentation (!) et 2 projections devant un public adulte. Un temps de début entre public et réalisateur venait clôturer chaque projection permettant à Elise et Lucas d’échanger et de transmettre leur passion. Ils ont répondu aux différentes interrogations, comme aux questions de lycéens désirant se renseigner sur une potentielle carrière dans ce milieu.
Plus qu’un prix officiel, le Achoo a été plébiscité par les enfants qui l’ont sacré comme « Coup de cœur ». Elise et Lucas ont pu monter sur scène pour un discours et remercier les enfants. Une expérience qui marqua les réalisateurs car, comme le disait Elise : ce n’était rien d’officiel mais ça faisait chaud au cœur !
Complétant leur venue au festival, Elise et Lucas ont tous deux rencontré deux classes de primaires pour échanger avec les enfants autour de la fabrication d’un film. Cela a aussi été l’opportunité pour eux de rencontrer divers professionnels du monde cinématographique.
Après toutes ces péripéties, Achoo peut prendre un peu de repos bien mérité !