L’ESMA s’implante à Bordeaux et Rennes dès la rentrée 2023
Actualités . 21 Déc. 2022
L’ESMA poursuit son développement et amplifie son rayonnement en ouvrant deux nouvelles écoles à Bordeaux et Rennes dès la rentrée de septembre 2023. Elles proposeront les cycles professionnels Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux ainsi que Jeu Vidéo. En Gironde, les métiers du cinéma seront conjointement enseignés avec l’ouverture d’un cycle d’études présenté par CinéCréatis.
BORDEAUX
En Gironde, c’est un campus ultra moderne de 12 500 m², en cours de construction dans l’attractif quartier Euratlantique, projet phare de la ville, qui accueillera les étudiants de l’ESMA dès la rentrée de septembre 2023.
« Dans la ville du nord la plus au sud, et la ville du sud la plus au nord » d’après le dicton prisé des Bordelais, la formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux sera là encore au cœur du projet de l’ESMA, qui permet aux étudiants d’acquérir toutes les bases et les savoirs fondamentaux en vue d’intégrer la formation en Cinéma d’Animation. Mais ce n’est pas tout, la formation Cycle Professionnel Jeu Vidéo sera également proposée aux élèves. Deux cursus dédiés pleinement au secteur de l’entertainment, lui-même en pleine expansion.
A Bordeaux, CinéCréatis proposera parallèlement son cycle dédié aux métiers du cinéma et l’audiovisuel sur 5 ans afin de permettre aux passionnés de 7e art de maitriser la globalité de la fabrication d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle.
Ce nouveau campus se veut être un bâtiment innovant, tenant compte des enjeux environnementaux, qui proposera un agréable lieu d’études : grandes salles de classes lumineuses, installations haut de gamme, équipements high-tech, mais aussi salle fitness, terrasse végétalisée, jardins potagers… La résidence étudiants Artémisia proposera plusieurs logements, situés au-dessus de l’école, qui seront destinés en priorité aux élèves.
RENNES
A Rennes, c’est au sein de son Campus Créatif de 7 500 m² qu’elle partage déjà avec à l’IFFDEC que l’ESMA proposera dans le dynamique quartier Baud-Chardonnet sa formation en Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux sur 5 ans. Un cursus qui a déjà permis à des centaines d’étudiants d’intégrer les plus grands studios mondiaux.
La capitale bretonne, qui se classe régulièrement parmi les villes françaises où il fait bon vivre, propose également un cursus en 4 ans dédié à l’univers du jeu vidéo.
Un équipement haut de gamme permet aux élèves d’étudier dans des conditions optimales : parc informatique high-tech, auditorium, ateliers d’arts plastiques, espaces de détente et de loisirs (city-stade, salle de sport, babyfoot..). La résidence étudiante Artémisia est accolée au bâtiment, offrant la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de loger au plus proche de l’école.