Framestore en visite à l’ESMA Montpellier et Toulouse
Actualités . 02 Mai. 2017
Toyah Middleton, manager en recrutement chez Framestore, et Freddy Salazar, chef du département développement de Framestore, nous ont fait le plaisir de passer une journée à l’ESMA Montpellier et une journée à Toulouse.
Toyah Middleton, manager en recrutement chez Framestore, et Freddy Salazar, chef du département développement de Framestore, nous ont fait le plaisir de passer une journée à l’ESMA Montpellier et une journée à l'ESMA Toulouse.
Au programme, une conférence très intéressante sur les relations avec le client lors d’une production et les évolutions de cette dernière, qui a été suivie d’échanges riches et diversifiés avec nos étudiants en Cinéma d’animation 3D et effets spéciaux. L’après-midi a été consacré à la présentation des projets de fin de cycle, de nos étudiants de dernière année.
Voici ci-dessous l'interview que nous avons réalisé après les deux visites des représentants du studio Framestore.
L'interview
– ESMA : Pourquoi avez-vous choisi de visiter l'ESMA et pas une autre école ?
Nous avons choisi l'ESMA car nous avons beaucoup d'anciens étudiants de l'ESMA qui travaillent pour notre studio. De plus nous aimons rendre visite à cette école lors de cette période afin de faire un petit état des lieux sur l'ensemble des projets. Les projets sont assez avancés pour que l'on se rende compte du potentiel de chaque court-métrage.
– ESMA : Pouvez-vous me faire un résumé de ce dont vous avez parlé lors de la conférence aux étudiants ?
Nous avons fait une petite introduction du studio Framestore.
On a parlé de l'histoire de l'entreprise Framestore et du volet "advertising" de notre studio. Notamment la capacité exceptionnelle à créer des images de la plus haute qualité. Enfin on a conclu cette conférence en parlant des stages que nous proposons.
– ESMA : Y a-t-il eu des questions qui sont revenues plus que d'autres ?
Les questions qui sont souvent revenues ont été :
– quels sont les outils à maîtriser parfaitemment
– comment se vendre pour intégrer les meilleurs studios du monde
– comment réaliser un showreel
– ESMA : Qu'est-ce que vous pensez de manière générale des courts-métrages de l'ESMA ?
Ce qui nous plaît dans les court-métrages de l'ESMA sont qu'ils ont la particularité de manière générale d'être très ambitieux.
Nous sommes à chaque fois impatient de savoir jusqu'où ils peuvent aller. De plus les courts-métrages sont très différents les uns des autres, ce qui nous offre une grande diversité dans les propositions.