Deux courts-métrages de l’ESMA primés au SPARK Animation de Vancouver
Actualités . 05 Nov. 2019
La nouvelle promotion 3D 2019 n’a pas attendu bien longtemps pour se voir primer ! Trois courts-métrages ont été sélectionnés et deux ont obtenu un premier prix, ex aequo !
au pays de la feuille d’érable pour participer au spark animation festival
Le Spark Animation Festival se définit comme un événement incontournable au Canada, promouvant l’univers de l’animation. Cette année le festival se déroulait sur trois journées, du 24 au 27 octobre. A la fois professionnels et étudiants de ce secteur pouvaient se rencontrer autour de conférences, d’ateliers, de rencontres ou encore de projections. Dans le cadre de cette manifestation plusieurs compétitions sont organisées dont celle des films étudiants.
Durant le Spark Animation, une projection dédiée exclusivement aux courts-métrages étudiants français est également organisée, appelée « Spotlight on France ». En tout, quatorze films sélectionnés parmi les écoles d’animation françaises ont été projetés dont trois de l’ESMA : Avec le Do de la Cuillère, Œil pour Œil et Pour une Poignée de Caramels.
trois films en lice, deux auréolés
il n’aura pas fallu bien longtemps à la nouvelle génération de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux qui, moins de deux mois après son jury de fin d’études, voit ses films poursuivre leur route de festivals en festivals.
C’est ainsi que, traversant l’Atlantique, trois courts-métrages de la promotion 2019 ont été sélectionnés pour participer au Spark Animation Festival dans la catégorie « Student Film ».
Films sélectionnés :
- Avec le Do de la Cuillère
- Œil pour Œil
- Pour une Poignée de Caramels
Films récompensés :
- Œil pour Œil
- Pour une Poignée de Caramels
Fait rare, les films Œil pour Œil et Pour une Poignée de Caramels ont tous les deux été primés ex æquo, obtenant ainsi le prix 3D Student Film. Le jury n’a su se départager entre ces deux productions, choisissant ainsi de les récompenser à titre égal !
Sophie Gilbert, Directrice Pédagogique de L’ESMA Montréal, participait à l’événement. Ainsi elle a pu récupérer, au nom des étudiants, les deux deux titres.
Nous félicitons les réalisateurs de ces films, ouvrant ainsi la voie des premières récompenses en festivals et nous ne doutons pas que bon nombre d’autres réalisations de nos étudiants sauront être salués par leurs pairs.