Pierrick Barbin
Diplômé de l’ESMA en 2013, Pierrick Barbin avait travaillé sur le court métrage « Forward March ». Parmi sa filmographie les films « Exodus », « Les Gardiens de la galaxie », « Spectre », « Deadpool, » ou encore « La belle et la bête »
Diplômé de l’ESMA en 2013, Pierrick Barbin avait travaillé sur le court métrage « Forward March », notamment avec Garrick Rawlingson.
Son parcours
Dès l’obtention de son diplôme en cinéma d’animation 3D, Pierrick s’est envolé pour Londres et a rejoint les rangs de MPC (Moving Picture Company).
Dès le départ, Pierrick a pu faire ses preuves sur des projets tels que « Les gardiens de la galaxy » ou encore « Exodus ». Fin 2014, après un an en Angleterre, il part chez MPC Montréal pour former les nouvelles recrues du studio, par le biais de la MPC Academy.
Attiré par l’ouest Canadien, Pierrick s’exile à Vancouver, toujours chez MPC, où il travaille sur « Monster Truck », « James Bond : Spectre » et « Suicide Squad ». Après deux ans de bons et loyaux services, Pierrick quitte MPC pour Digital Domain, et travaille cette fois sur « DeadPool » et « La Belle et la Bête ».
En avril 2016, Pierrick intègre Sony Picture ImageWorks où il travaille sur le film « Les schtroumpfs ».
Ses spécialités
Spécialiste du lighting, Pierrick a cependant eu l’occasion de travailler sur le LookDev et le compositing.
Les forces de la formation
Selon Pierrick, la formation de l’ESMA apporte une certaine force de travail. « En sortant de l’école, les étudiants ont touché à toutes les disciplines, et même si ils décident de se spécialiser plus tard, ils ont pu découvrir tout le panel du monde de la CG (Computer Graphics) ».
L’ESMA permet également à ses étudiants de rejoindre un réseau international, le « réseau Esmanien », comme il tient à le préciser.
« Le label « ESMA », que portent tous les anciens de l’école, est un label de qualité reconnu par toutes les entreprises. Quand les entreprises ne vous connaissent pas personnellement, cette étiquette est là pour vous favoriser l’embauche… ».
Son objectif
L’objectif de Pierrick est surtout de pouvoir voyager et de découvrir de nombreux pays, comme les Etats-Unis où il aimerait travailler, avec pour but ultime d’intégrer les Studios Disney.