Love, Death and Robots par Blur Studio
Conférences . 02 Sep. 2022
Jérôme Denjean et Monica Singh Haley, ont représenté le studio américain Blur lors de leur venue à l’ESMA Lyon. Ils ont tenu une conférence qui avait pour thématique la célèbre série Love, Death and Robots.
Blur Studio à l’ESMA, une première
Il s’agissait d’une première à l’ESMA pour le studio californien. Et pour cette venue exceptionnelle, Ses représentants – Jérôme Denjean (Supervising Creative Director) et Monica Singh Haley (Head of Human Resources & Recruiting) – ont choisi le campus lyonnais pour rencontrer nos étudiants de 4e année de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux.
Ce n’est pas n’importe quel sujet qui a été abordé : la série Love, Death and Robots. Cette anthologie de science-fiction, produite par la plateforme Netflix, se veut être un véritable laboratoire dédié à l’animation. C’est donc sur ce succès planétaire que les représentants de Blur Studio se sont arrêtés pour leur conférence auprès de nos étudiants. En effet, Netflix a missionné le studio afin de diriger cette anthologie à laquelle de nombreux autres studios d’animation ont contribué à la réalisation d’épisodes. Jérôme Denjean a présenté le travail mené sur cette série ainsi que quelques secrets de fabrication.
Par la suite, un temps a été accordé à chaque groupe d’étudiants afin qu’ils puissent présenter leur film de fin d’études et échanger avec ces professionnels à ce sujet. Quelques précieux conseils dont les élèves ont bénéficié à quelques semaines du point final de leur film.
INTERVIEW
Blur Studio
Fondé en 1994 par Tim Miller en Californie, Blur Studio a su se démarquer et se développer pour atteindre une envergure internationale. Leur secteur d’activité relève principalement du jeu vidéo et de la création de contenus animés pour la télévision ou le cinéma ; que ce soit dans la production d’effets spéciaux, d’animation 3D et de design. Nous pouvons retrouver le studio au générique de grosses productions telles que : La légende de Zorro, Avatar, Deadpool, Avengers : l’Ere d’Ultron, Sonic 1 & 2… Plusieurs récompenses viennent couronner le travail du studio à l’image de l’Emmy Awards reçu pour le travail effectué sur la série Love, Death and Robots.
Crédit images : Blur Studio – extrait de l’épisode Jibaro (Love, Death & Robots)