arrow back
retour 

[Spotted] Nos anciens au générique du film Les Minions 2 : il était une fois Gru


Actualités . 06 Juil. 2022

Les créatures jaunes les plus célèbres au monde sont de retour au cinéma ! Sept ans après le premier opus qui leur est entièrement consacré, la suite des aventures des minions – et de celle de leur maître Gru -, revient au cinéma pour notre plus grand bonheur.

Elles portent des lunettes et une salopette en jeans, ressemblent à des gélules jaunes, n’en ratent pas une et s’expriment dans un idiome propre à elles, ce sont les minions, créatures uniques au monde et reconnaissables entre mille. Les minions ont fait sensation lors de leur apparition dans le premier volet de la saga Moi, Moche et Méchant au côté de l’iconique Gru. Une nouvelle production signée par le studio Illumination MacGuff à qui l’on doit le premier long-métrage dédié aux Minions et la saga Moi, Moche et Méchant (en plus de nombreuses autres œuvres toutes largement appréciées du public).

Au cours du premier film Les Minions, le spectateur retraçait leur histoire, de la nuit des temps jusqu’à leur rencontre avec Gru, dans leur quête éperdue de servir d’ambitieux méchants. Véritable succès au box-office, le film récolta pas moins de 1,1 milliard de dollars de recettes. Les fans auront attendu 7 ans pour voir la joyeuse bande des minions revenir sur grand écran et ainsi continuer de dérouler le fil des origines de leur collaboration avec Gru. Initialement prévu pour 2020, le film aura connu deux années de retard sans que cela ne porte atteinte à la motivation des fans qui sont au rendez-vous, puisque rien qu’en trois jours aux Etats-Unis il a immédiatement pris la tête du box-office. En tout, il s’agit du 5e film dans lequel ces adorables créatures apparaissent.

Pour ce nouvel opus, de nombreux anciens étudiants de la formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux ont travaillé sur le projet. En effet, le studio français Illumination MacGuff recrute très largement dans les rangs des diplômés de l’ESMA (à ce sujet, vous pouvez voir une interview d’Amélie Paraiso et de Mathilde Chambras, recruteuses chez Illumination MacGuff, lors de leur venue sur le campus de l’ESMA Lyon).

ILS SONT AU GÉNÉRIQUE DU FILM les minions 2 : il était une fois gru

LE STUDIO illumination macguff

Le studio Illumination MacGuff s’est rapidement taillé une réputation indiscutable sur la qualité de ses productions : Moi, Moche et Méchant (1 à 3), Les Minions (1 & 2), Comme des bêtes (1 & 2), Tous en scène (1 & 2), Le Grinch ou encore Le Lorax. Sa renommée est telle que Nintendo a souhaité que le studio soit en charge de la fabrication du film Super Mario bros.

La naissance de ce studio est le résultat de la rencontre d’Illumination Entertainment et du studio Mac Guff Ligne. Un véritable « coup de foudre professionnel » s’est opéré et dont le résultat est à présent connu dans le monde entier.

Les minions 2 : il était une fois gru

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

LA BANDE-ANNONCE