Visite du studio Framestore
Actualités . 28 Mar. 2022
Le studio londonien Framestore est venu à Montpellier rencontrer les étudiants de 4e année de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux. Au programme : présentation du studio et de ses projets puis rencontre avec les étudiants.
Un retour des studios dans les écoles
Après deux ans d’absence en présentiel le studio Framestore est venu directement de Londres afin de rencontrer les étudiants de 4e année de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux. Si la conférence s’est faite en présentiel à Montpellier, celle-ci a été retransmise en direct sur les trois autres campus afin qu’aucun de nos étudiants en fin d’études ne puisse manquer les propos de ces professionnels. Même si des conférences ont été organisées en digital, rien ne remplace une rencontre physique offrant une autre qualité dans les échanges et les interactions.
Ce sont donc deux représentants qui sont arrivés dans la métropole sudistes : Freddy Salazar – CG Sup real time integration wit VFX – et Toyah Dunningham – Senior Recruitment Manager -. Conjointement ils ont présenté le studio Framestore, ses spécificités, ainsi que les projets qu’ils mènent. En effet, le studio est réputé pour la qualité de ses effets visuels et travaille sur de grosses productions cinématographiques et télévisuelles (ainsi que de la publicité et des expériences immersives). Ils se sont arrêtés sur certains projets spécifiques pour les décortiqués et expliquer les secrets de fabrication ou encore la recherche et le développement menée par le studio.
Toyah Dunningham, en charge des ressources humaines, s’est penchée sur le recrutement des artistes ainsi que les profils visés. Elle a exposé les carrière de même que les opportunités qui sont proposées par Framestore tout comme le cadre de travail et de vie des employés et les services mis à dispositions pour les salariés, comme des formations en interne.
Enfin, les deux représentants du studio Framestore ont rencontré les groupes des films de fin d’études afin de découvrir leurs projets, discuter avec les membres et bien sûr, leur donner quelques conseils de professionnels vis-à-vis de leur production.
QUELQUES MOTS SUR LE STUDIO FRAMESTORE
Le studio Framestore est né en 1986 dans le quartier de Soho à Londres. Par la suite, plusieurs antennes ont été ouvertes : New York, Los Angeles, Chicago, Vancouver et Mumbai.
Le studio est spécialisé dans les effets visuels mais propose également des prestations en animation en temps réel, capture lab, réalité virtuelle etc. Ainsi, depuis une vingtaine d’années, il a été amené à travailler sur des productions cinématographiques (saga Harry Potter, A la croisée des mondes, Gravity, Blade Runner 2049, Jingle Jangle, Wonder Woman 1984, Les animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore, Mourir peut attendre, SPider-man : no way home etc.) des séries (Game of Throne, Wanda Vision, His Dark Materials (2e saison), The Witcher, Hunters, The crown, The boys, The Marvelous Mrs. Maisel, Dexter : New Blood, The Sandman etc.), de la publicité et des expériences immersives (notamment pour des parcs d’attractions).
A de nombreuses reprises Framestore a été récompensé pour son travail, recevant notamment les célèbres Oscars, BAFTA ou encore VES Award.