[Spotted 19] Nos anciens sont au générique de Comme des Bêtes 2
Actualités . 31 Juil. 2019
Ce que nous ne savons pas éveille toujours notre curiosité. La vie de nos animaux de compagnie ne fait pas exception à la règle. Que font-ils ? Où vont-ils ? En 2016 le film Comme des bêtes proposait de dévoiler ce mystère. Trois ans plus tard, les héros quadrupèdes reviennent sur les écrans. Afin de les animer, de nombreuses personnes participent à la réalisation du film. Plusieurs de nos anciens étudiants ont contribué à sa sortie, découvrez-les !
comme des bêtes, quand les films dévoilent la vie secrète (et amusante) de nos animaux de compagnie
Bon nombre d’entre-nous ont grandi avec des animaux de compagnie, qu’ils soient à plumes, à poils, à écailles ; de petite ou de grande taille. En France compte d’ailleurs plusieurs millions de chats, chiens et oiseaux. Ils font partie intégrante de notre vie, égayant notre quotidien.
Cependant, savons-nous quel type de vie ils mènent une fois que nous avons le dos tourné ? Quand nous rentrons le soir et que nous voyons nos amis à quatre pattes nous attendre tranquillement, ne nous les imaginons-nous pas avoir eu une journée exaltante ? C’est ce fantasme que la franchise Comme des bêtes explore.
Le premier volet est sorti au cinéma en 2016 et, face au succès rencontré et à l’enthousiasme du public, une suite à logiquement été enclenchée. Trois ans après le nouvel opus voit le jour, développant un peu plus l’idée et les personnages de base. Tout comme les spectateurs, les héros ont mûri et s’embarquent pour de nouvelles péripéties qui, en toile de fond, offrent une réflexion sur l’acceptation, le lâcher prise ou encore le dépassement de soi.
Le studio en charge de la réalisation du long-métrage est Illumination MacGuff. Malgré son nom à consonance anglaise, il est bel et bien français ! Ce nouveau film signe la 10e réalisation du studio. Plusieurs de nos anciens étudiants ont intégré ses équipes et ont participé à la réalisation de cette suite. Découvrez-les !
ILS SONT AU GÉNÉRIQUE DU FILM comme des bêtes 2
- Regis Aillet (promo 2013) : Compositing artist – Illumination MacGuff
- Elise Carret (promo 2017) : Marketing animator – Illumination MacGuff
- Claire D’Intorni (promo 2016) : Characters surfacing – Illumination MacGuff
- Clotilde Gillardeau (promo 2015) : Set surfacing – Illumination MacGuff
- Rim Khayat (promo 2014) : Character modeler – Illumination MacGuff
- Simon Puculek (promo 2016) : Character rigging – Illumination MacGuff
- Thibault Stoyanov (promo 2010) : Character rigger – Illumination MacGuff
(Liste non-exhaustive, nous mettons en avant nos anciens étudiants qui ont répondu à notre questionnaire)
LE STUDIO
La franchise Comme des bêtes a été développée par le studio parisien Illumination MacGuff. Fondé en 2011, il est surtout connu dans le monde entier pour la production de plusieurs de ses longs-métrages de qualité, notamment « Moi, moche et méchant 1-2-3 », « Le lorax », « Les minions », « Comme des bêtes 1-2 », « Tous en scène 1-2″…
Comme des bêtes 2, LE SYNOPSIS
Quelques années se sont écoulées depuis les premières aventures des deux chiens Max et Duke. Plusieurs bouleversements ont eu lieu dans la vie de ces quadrupèdes, notamment le mariage de leur maîtresse puis de la naissance de son fils : Liam.
Se sentant investi d’une mission, Max tend à surprotéger l’enfant, allant jusqu’à développer des troubles du comportement. Au cours d’une excursion à la ferme, le Jack Russel fera une rencontre qui lui permettra d’aller de l’avant.
De leur côté, les amis des deux canidés font eux aussi face à des situations compliquées. Gidget, aidée de l’imposante Chloé, devra libérer l’appartement de Max d’une bande de félins. Quant à Pompon, le sympathique lapin psychotique, il se rêve en super-héros. Mais arrivera-t-il à franchir le pas pour passer du fantasme à la réalité ?