arrow back
retour 

Le studio londonien One of Us en visite à Montpellier


Conférences . 19 Mar. 2019
Montpellier

Le studio One of Us rencontrait les 4e années Cinéma 3D & Effets spéciaux sur le campus montpelliérain de l’ESMA.

Les quatrièmes années de la formation Cinéma 3D & Effets spéciaux ont rencontré le studio londonien One of Us, avec Ben Owen et Jessie Hereng comme représentants. Une nouvelle occasion pour nos étudiants de rencontrer des professionnels du secteur et de pouvoir échanger avec eux.

Dans un premier temps, Ben Owen et Jessie Hereng ont tenu une conférence afin de présenter le studio One of Us, les projets qu’ils mènent et les attentes qu’ils ont au niveau de leurs futurs collaborateurs. Dans un second temps, ils sont allés à la rencontre des élèves pour découvrir leur film de fin d’étude et leur donner des conseils.

 

Les intervenants

Ben OWEN : Responsable équipe et recrutement
Jessie Hereng : Lead FX artist

 

Interview

Pouvez-vous présenter ainsi que votre studio ?

Ben Owen : Jessie et moi venons tous les deux de One of Us, un studio basé à Londres et spécialisé dans les effets spéciaux pour les films et la télévision.

Jessie est lead FX tandis que moi je suis à la fois responsable équipe et du recrutement.

Quelles sont vos motivations pour venir à la rencontre des étudiants de l’ESMA ?

B. O. : Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux talents, de personnes créatives avec de solides compétences techniques à qui nous pourrions proposer de rejoindre le studio. L’ESMA est une école avec une solide réputation concernant l’apprentissage de toute la chaîne de création de films d’animation. En venant à la rencontre des étudiants, nous voulions les informer des opportunités qui s’offrent à eux dans notre studio, qu’ils sachent que nous sommes une alternative aux gros studios d’effets spéciaux à Londres.

L’ESMA met tout en œuvre pour répondre à la demande des studios. Que pensez-vous de la formation dispensée par l’ESMA ?

B. O. : Pour un studio comme One of Us la formation généraliste enseignée à l’ESMA est parfaite ! Elle donne aux étudiants tous les outils nécessaires pour une bonne compréhension de l’ensemble du pipeline. Quand ils rejoignent le studio ils s’intègrent parfaitement aux équipes. Nous cherchons justement ce type de formation généraliste.

Des remarques ou ressentis que vous aimeriez partager sur l’ESMA ?

B. O. : Je pense que les étudiants qui apprennent à travailler en petite équipe, comme à l’ESMA, se révèle être une bonne préparation pour une vie dans un petit studio comme One of Us. Quand ils démarrent dans le studio les compétences qu’ils ont acquis auparavant les aides. La communication entre les uns et les autres est plus facile, avec beaucoup d’interactions.

Vous venez de voir les films étudiants en préparation. Qu’en pensez-vous ?

B. O. : Les films semblent vraiment prometteurs ! Les histoires et tous les éléments semblent très bons. C’est très créatif et très beau. Il y a beaucoup de talent de la part des étudiants. Nous sommes impatients de voir le résultat fini.