Le court-métrage Achoo s’est envolé autour du monde
Actualités . 25 Fév. 2019
Après une sélection en liste additionnelle du programme « Oscars Nominated Short Films » en 2018, s’en est suivi pour le court-métrage Achoo une année de voyages à travers le monde pour participer à de nombreux festivals.
Une aventure humaine
Achoo est la conclusion de quatre années de persévérance pour les six étudiants à l’origine de ce court-métrage : Elise Carret, Camille Lacroix, Charlotte Perroux, Lucas Boutrot, Maoris Creantor et Pierre Hubert. Pour eux, cela a aussi été le résultat d’une fabuleuse aventure humaine : travailler ensemble et voir grandir petit à petit leur projet pour arriver à l’aboutissement final.
Une année de festivals aux quatre coins du monde
Après la première projection au jury de Montpellier en 2017, tout s’enchaîne pour les jeunes diplômés. C’est une année 2018 mouvementée qui s’annonce pour eux : propositions de nouveaux projets, des projections autour du monde, des remises de prix ou encore des conférences. En parallèle à la sélection en liste additionnelle du programme « Oscars Nominated Short Films », le films a été sélectionné dans de nombreux festivals : Zlin Festival (République Tchèque), Ringerike International Youth Film Festival Oslo (Norvège), Festival Piaff de Paris…
Ces expériences totalement inédites ont été pour eux formatrices. Et comme ils le disent eux-mêmes :
L’aventure d’ Achoo nous aura sortis de nos grottes informatiques pour nous projeter sur le devant de la scène, à la rencontre d’un magnifique public !
Ce petit dragon en aura parcouru du chemin ! Il n’aura pas fini d’illuminer le monde de ses feux d’artifices !
rappel du SYNOPSIS
Dans une Chine ancestrale, une petit dragon enrhumé va devoir surmonter son incapacité à cracher du feu afin de participer au nouvel an.